Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Villes les plus attractives de France: le Sud-Ouest grand gagnant

Explorimmo vient d'effectuer son classement des villes françaises les plus attractives. Et cette année, on ne peut que noter le pouvoir du Sud-Ouest d'un point de vue immobilier: Bordeaux arrive en tête, puis Toulouse obtient le seconde place devant Paris, la capitale étant troisième.

 

Selon Explorimmo, Bordeaux est devenue « très attractive sur le plan immobilier, multipliant les projets (écoquartiers, renouveau du centre, liens entre les rives…) ». Les prix des biens (2 929€/m² pour de l’ancien et 3 955€/m² pour du neuf) rendent cette ville particulièrement attrayante, et on prévoit déjà 1 millions d'habitants d'ici 2030.

 

Toulouse passe de la 6ème place en 2012, à la 3ème cette année. Un vrai rebond dans une agglomération où « le marché immobilier local conserve une bonne rigueur malgré la crise, et dispose de nombreux quartiers porteurs ». 3,5% de rentabilité peuvent être ciblés dans le neuf. Le TGV devrait bientôt arriver à Toulouse. Bref, autant de paramètres synonymes d'atouts.

 

Paris a dans ce classement la médaille de bronze, et ceci dû à des prix devenus les plus élevés de l'Hexagone, et aussi à une rareté du neuf dans la capitale.

 

Lyon est en 6ème position.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)