Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Le Sud de la France retrouve son attractivité

Nous vous l'avions annoncé hier dans l'article intitulé La France, destination préférée des millionnaires chinois: la France a le vent en poupe auprès des chinois fortunés, mais pas que.

Désormais, nombre d'investisseurs étrangers optent pour l'Hexagone comme terre de financement. Et ca n'était pas gagné d'avance. En effet, notre pays a rencontré ces derniers mois des difficultés d'un point de vue fiscal qui ne laissaient présager un tel revirement de situation. Car oui, ils sont nombreux aujourd'hui à revenir vers la France. Eux, ce sont les étrangers aisés. Et il semblerait que ces personnes aient une certaine attirance pour le Sud du territoire français.

 

Le président du célèbre réseau immobilier Coldwell Banker France & Monaco, Laurent Demeure, confirme cette idée en affirmant que « Nous avons beaucoup de demande de la part de la clientèle fortunée installée à Londres. Ils recherchent des appartements à Cannes et surtout à Monaco malgré les prix très élevés dans la principauté ».

 

Et une autre destination connaît actuellement un franc succès auprès des investisseurs étrangers: la Corse.

Laurent Demeure l'explique: « En Corse, l’immobilier est de plus en plus qualitatif avec des constructions qui s’intègrent de mieux en mieux dans le paysage avec des matériaux comme le bois, la pierre ou le béton brut ». Il ajoute enfin que « C’est encore l’un des meilleurs rapports qualité/prix en Europe. Il y a peu de concurrence entre les biens à vendre, avec un effet rareté, même si les prix se sont assagis ces derniers mois ».

 

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)