Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

La France, destination préférée des millionnaires chinois

Hurun Report, une société située à Shangai, a réalisé une étude sur les destinations touristiques préférées des chinois fortunés. L'Europe est une destination qui rencontre un franc succès, mais en explorant de plus près, c'est la France, devant les Etats-Unis et Singapour, qui devient cette année la grande favorite des millionnaires chinois.

 

Les motivations de ces voyageurs très aisés pour voyager dans l'Hexagone sont les suivantes: la culture, la cuisine, l'économie et bien sûr le shopping. D'ailleurs la moyenne de leurs dépenses en boutiques est de 875 euros/personne durant le séjour, et de 3825 euros toutes dépenses confondues. Et la moyenne de ce séjour est d'environ une semaine.

 

83 millions de chinois ont effectué du tourisme en 2012, soit une augmentation de 18,4%. C'est un record dans ce secteur, qui dépasse même le nombre de voyageurs aux Etats-Unis ou encore l'Allemagne. Et la hausse devrait perdurer, puisqu'il est attendu une nouvelle hausse de 15% pour l'année 2013.

 

Le groupe Hurun Research Institute avait déjà effectué précédemment une étude, celle-ci portant sur les millionnaires chinois*, qui ne sont pas moins de 2,8 millions à l'heure actuelle.

 

*étude calculée en dollars.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)