Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

La ministre du Logement reconnaît que l'objectif de 150 000 logements sociaux ne sera pas atteint

Elle a appelé et appelle encore à une "mobilisation générale" pour le secteur du logement social, et elle réaffirme l'objectif de 150 000 logements sociaux par an, mais convient que que cet objectif ne sera "probablement" pas atteint pour 2013. Présente à l'assemblée générale des Offices publics de l'habitat, Cécile Duflot a par ailleurs rappelé à la presse que "3,5 millions de personnes sont mal logées; il faut construire plus, mieux, et plus vite".

 

La ministre du Logement énonce que l'idée d'atteindre ces 150 000 logements représente "un chantier difficile, un objectif difficile à atteindre, en matière de construction, mais aussi de rénovation, en particulier énergétique".

 

Enfin, à propos des relations entre l'Etat et l'Union sociale pour l'Habitat (USH) regroupant les organismes HLM, Cécile Duflot se félicite de ces "bonnes relations", et conclut: Nous avons mis fin à la coercition, à l'infantilisation du mouvement du logement social. La fin du prélèvement, le retour à la contractualisation".

 

 

 

article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)