Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

La France et son rang dans le classement mondial de l'attractivité touristique

Un récent rapport a indiqué la place de la France dans le secteur de l'attractivité touristique. L'Hexagone obtient la 7ème place au rang mondial.

 

Les dirigeants de l'Union des métiers et industries de l'Hôtellerie (Umih), Roland Héguy et Hervé Becam, ont publié un communiqué dans lequel ils préviennent de "l'urgence d'une vraie politique touristique ert de promotion de la destination France". Ils affirment que "l'attractivité de notre pays n'est pas un acquis. Le tourisme est l'un des rares secteurs dont la contribution à notre économie reste largement positive. Il doit être considéré comme un levier de croissance et d'emploi". Ils poursuivent :  "le chiffre de 81 millions de touristes internationaux en 2012 cache une réalité beaucoup moins favorable : 14% des touristes internationaux n'ont pas séjourné sur notre territoire, les autres ne séjournent pas assez longtemps et ils dépensent peu".

 

La France occupait jusqu'à maintenant la 3ème place mondiale dans ce classement qui est publié tous les 2 ans par le Forum économique mondial (WEF). Selon les auteurs de ce Forum, ce recul provient du fait que le tourisme n'est plus l'une des priorités économiques de notre pays.