Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

COMMUNIQUE DE PRESSE 6ème SENS IMMOBILIER- Cession de l’immeuble Black Pearl aux portes de la Défense, à Courbevoie

Blackpearl1

6ème Sens Immobilier a cédé à l’Union Mutualiste Retraite (l’UMR) conseillé par La Française Real Estate Partners,  Black Pearl , un immeuble à usage de bureaux situé à Courbevoie.

L’ensemble de huit étages, à la forme triangulaire, a fait l’objet entre janvier et juin 2017 d’une restructuration audacieuse : 6ème Sens Immobilier a mandaté pour cela le Studio Vincent Eschalier. Le parement en pierre a laissé place à une façade, faite de voiles en métal de couleur bleue nuit et la hauteur sous plafond a été augmentée de 50 cm par étage laissant ainsi le béton brut. L’ensemble est surplombé d’un imposant dôme composé de tuiles d’aluminium cuivré coiffant un rooftop accessible de 300m², faisant du Blackpearl un immeuble iconique dans le paysage de La Défense.

 L’immeuble est loué en intégralité à Acensi, spécialiste du conseil en système d’information, dans le cadre d’un bail de 6 ans.

Pour cette opération, l’acquéreur était conseillé par l’étude 14 Pyramides sur les aspects notariaux, Fidal sur le juridique et fiscal, Nox sur les audits technique, environnemental et énergétique.

6ème Sens Immobilier était conseillé par l’étude Alexandre Dechin Devriendt Hoang, le cabinet TAJ, et par Alex Bolton Partners dans le cadre d’un mandat exclusif de vente.