Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte

Appartements en vente à Lyon 2

Pourquoi acheter un appartement à Lyon 2 ?

Le 2ème arrondissement de Lyon (69002), surnommé le centre-ville, se situe sur la Presqu’île, elle-même délimitée par le Rhône d’une part, et la Saône d’autre part.

Etablissements scolaires, facultés, laboratoires, commerces: beaucoup de lyonnais et nouveaux arrivants souhaitent effectuer l’achat d’un appartement à Lyon 2.

6 quartiers le composent: Cordeliers,  Célestins, Bellecour, Ainay, Perrache et Confluence.

Où acheter son appartement à Lyon 2 ?

Le quartier Cordeliers est contigu à Lyon 1. La rue de la république, avec ses nombreuses boutiques, abrite un dynamisme permanent.

La place des Célestins est réputée pour ses belles enseignes, ses appartement anciens, ses vieilles brasseries. La fontaine de la place des Jacobins, actuellement en rénovation, donne une allure féérique au quartier.

Les appartements haut de gamme symbolisent le quartier de Bellecour, célèbre pour son immense place dominée par une statue de Louis XIV.

La basilique Sainte-Marie d’Ainay, le musée des tissus et les nombreuses galeries d’arts donnent à Ainay un aspect historique et culturellement riche.

Pôle d’échanges lyonnais et centré d’un point de vue géographique, Perrache a connu un renouveau depuis quelques années, avec les nouveaux logements qui fleurissent le quartier. Jouxtant le quartier Confluence, le dynamisme y est de mise.

Situé au sud de la presqu’île, le quartier de la Confluence connaît depuis peu une profonde mutation, qui laisse place à des commerces, bureaux, et nouveaux logements.

Envie d’acheter un appartement à Lyon 2 ? 6ème Sens Immobilier vous propose une liste de biens divers en fonction de l’architecture, du quartier et de vos envies de vivre.

Retrouvez ci-dessous une sélection de nos appartements à vendre à Lyon 2.


0 résultat