Vente Appartement à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450)

0 résultat

Investir dans l'immobilier à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

La commune de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or bénéficie d'un emplacement privilégié puisqu'elle est située au sud du massif du Mont d'Or d'une part et au nord du 9ème arrondissement de Lyon d'autre part. Outre sa proximité avec la métropole de Lyon, la commune est abritée des vents par le mont Cindre et jouit d'un climat plus clément, en plus d'une nature agréable et de panoramas formidables.

Un cadre naturel à deux pas de Lyon

Investir dans l'immobilier à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, c'est bénéficier des avantages de la grande ville tout en restant proche de la nature. La communauté urbaine de Lyon a d'ailleurs mis en place un plan d'urbanisme pour préserver la nature autour du mont Thou et du mont Cindre. Le village comporte également de nombreux vestiges du passé, notamment un château fort et de belles pierres sculptées, témoignant de la riche histoire de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Il est possible de trouver des appartements à vendre à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or à deux pas des commerces locaux et de la vie du village et, en même temps, proches de Lyon et des espaces naturels alentours.

Appartements à vendre à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

L'immobilier à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or a une histoire qui remonte au début du XXe siècle, époque où la commune était très prisée par la bourgeoisie lyonnaise qui y acquéraient leurs résidences de vacances. De nos jours, outre de belles propriétés entourées de jardins et de parcs, la commune comprend des appartements agréables au cœur du village.

La vente d'appartement à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or dynamise la commune dans le sens où le village est désormais également la résidence de personnes travaillant à Lyon. La vie du village est par ailleurs très active, avec des rencontres et des spectacles réguliers. Pour ceux qui toutefois préfèrent le plein air, les monts et les prés alentours offrent de belles opportunités de promenades et de randonnées avec de superbes panoramas.