Detail - 6eme Sens immobilier

Pinel: Le dispositif d'investissement locatif sera, en principe, inchangé en 2016

Lors d'un récent entretien accordé au Figaro, Sylvia Pinel promet un maintien du dispositif d'investissement qu'elle a mis en place. En effet, dans un contexte de crise, la ministre du Logement a annoncé envisager pour l'année prochaine certaines économies, or elle tient à rassurer les acteurs de l'immobilier en prévoyant de ne pas toucher à la loi Pinel.

Véritable levier de croissance au sein du logement neuf, ce dispositif rencontre un franc succès: "Grâce à lui, les investisseurs ont repris confiance. Et les ventes qui y sont liées ont augmenté de 67 % au premier semestre", affirme la ministre. Ces résultats sont notamment dûs à l'étendue des avantages fiscaux mis en place fin 2014 et permettant par exemple la location d'un bien auprès des ascendants ou descendants du propriétaire, ou encore l'assouplissement du Prêt à Taux Zéro.

Ainsi le dispositif d'investissement locatif Pinel "sera maintenu tel quel en 2016Cette formule n’a pas entraîné de hausse des prix des logements neufs. En plus, quand on change les dispositifs trop souvent, plus personne ne s’y retrouve et les ventes s’en ressentent". De quoi rassurer les investisseurs. Pour le moment.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri

Photo: source franceimmoneuf.com