Detail - 6eme Sens immobilier

Manuel Valls annonce des mesures pour relancer l'investissement, Sylvia Pinel se réjouit

Lors d'une conférence de presse qui se tenait hier mercredi à l'Elysée, Manuel Valls a présenté un certain nombre de mesures ayant pour objectif de relancer l'investissement.

Le Premier Ministre, qui avait assuré l'existence d'un soutien fiscal auprès des entreprises souhaitant investir, a annoncé la mise en place d'une enveloppe d'un montant de 2,5 milliards d'euros sur 5 ans. Il a en outre affirmé l'idée de donner un "coup de pouce" supplémentaire aux ménages optant pour des travaux de rénovation thermique.

D'autres mesures, telles que la prolongation du crédit d'impôt pour la transition énergétique jusqu'en 2016 ou encore un développement pour l'éco-prêt à taux zéro auprès des copropriétés, ont été évoquées.

Des projets qui réjouissent Sylvia Pinel. La ministre du Logement estime en effet que ces nouveaux dispositifs "vont permettre de développer la rénovation de logements, de faire baisser la facture énergétique des ménages et de créer des emplois non délocalisables dans le secteur du bâtiment".

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri