La FFB adhère au plan de relance de la construction

Les récentes annonces de Sylvia Pinel, portant sur le 3ème volet du plan de relance de la construction et sur les mesures de simplification, sont saluées par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Celle-ci estime que "la poursuite de la simplification et son amplification, y compris dans le domaine des formations obligatoires et de l’urbanisme, constitue un maillon essentiel de ce plan , plan qui "doit permettre de faciliter l’acte de construire à un prix réduit afin de mieux solvabiliser les ménages. En complément, le lancement d’un vaste plan de réduction de la sinistralité, comprenant trois volets, participe d’une approche globale de l’acte de construire".

En outre, la FFB se montre satisfaite "de la volonté du gouvernement et de la ministre du Logement de tout faire pour adapter le cadre de la mise en œuvre de l’éco-conditionnalité des aides. La création d’un groupe de travail doit permettre d’identifier l’ensemble des mesures pour simplifier l’intervention des entreprises RGE sans remettre en cause le sérieux des qualifications".