Detail - 6eme Sens immobilier

Plus de 7 français sur 10 se sentent concernés par la transition énergétique

Un sondage Ifop portant sur "les Français, la transition énergétique et les collectivités", réalisé pour le compte de la fabrique des territoires innovants (FTI) et Energie Perspective, vient d'être publié.

Ils sont ainsi 8 français sur 10 à avoir déjà entendu parler de la transition énergétique, ce qui représente 78% de la population, or parmi ces personnes interrogées, seulement 38% reconnaissent maîtriser le sujet. 74% affirment en outre se sentir concernés.

L'étude relate que "seuls 27 % des Français sont au courant des aides et subventions proposées par leur collectivité en cas de rénovation énergétique": un constat regrettable pour certains, évoquant des aides pouvant pourtant contribuer au financement jusqu'à 50% des travaux d'un logement. 

Dans un contexte d'ouverture cette semaine du Salon des maires et des collectivités, il s'agit de s'interroger sur cette ignorance de la part de beaucoup de ménages à propos de la transition énergétique: manque d'information ou simple désintérêt?

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri