Detail - 6eme Sens immobilier

Sylvia Pinel dévoile son plan de lutte contre le mal-logement

Sylvia Pinel présentait hier mardi 8 juillet son plan de logement et d'hébergement des personnes sans domicile ou pouvant le devenir.

En présence du collectif des associations unies, la ministre du Logement a détaillé sa politique en insistant sur trois axes majeurs: il s'agit de construire des logements très sociaux, de mieux gérer l'hébergement d'urgence et d'améliorer la prévention des expulsions. 

Ainsi, des logements sociaux, pour les ménages les plus modestes, seront construits avec des loyers très bas et au nombre de 2000 pour 2014, mais aussi avec une prévision de 3000 constructions par an dès l'année 2015.

En ce qui concerne l'hébergement d'urgence, Madame Pinel souhaite effectuer une meilleure organisation de ce secteur, et ce afin de "rendre effective la fin de la gestion au thermomètre". 

Pour ce qui est des expulsions, dont la prévention a été améliorée avec la loi Alur, des propositions interviendront à l'automne, et ce pour "mieux coordonner les différents dispositifs, tant pour prévenir les ruptures que pour éviter les impayés de loyer".

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri

Photo: chefdentreprise.com