Detail - 6eme Sens immobilier

Le Ministère du Logement lance un appel à projets afin de trouver des idées innovantes pour l'hébergement et le logement

Vendredi dernier le ministère du Logement a lancé un appel à projets, le deuxième, et ayant pour sujet l'"Innovation sociale dans le champ de l'hébergement et de l'accès au logement".

Cet appel, qui s'inscrit dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale, vise à "développer des solutions de prise en charge innovantes pour répondre aux besoins variés des personnes sans abri". Il s'adresse en outre aux "acteurs de terrain, associations comme bailleurs". 

"Cet appel à projet porte sur l’accès au logement et la prévention des ruptures. Il bénéficiera à des personnes logées souffrant de troubles de la santé mentale, à des personnes réfugiées et sous protection internationale, et à des personnes sortant de prison ou sous main de justice."

 

La date limite de dépôt des dossiers a été arrêtée au 22 août 2014, afin de permettre la sélection définitive des projets d'ici fin septembre.