Le marché de l'immobilier ancien reprend de l'activité

Selon la Chambre des Notaires de Paris, le marché de l'immobilier ancien reprend de l'activité. Après avoir subi un immobilisme en août et en octobre de l'année dernière, ce secteur a vu ses ventes augmenter de 20% entre le mois de novembre dernier et le mois de janvier 2014.

La Chambre l'affirme, en prenant pour exemple la région parisienne: "les premiers indicateurs des Notaires de Paris–Ile-de-France montrent que les volumes de ventes seraient bien orientés en février 2014, en particulier dans certains départements connaissant une augmentation de leur taxe départementale en mars."

Bien que ces informations laissent présager une belle reprise de l'ancien, le volume de ces ventes est toujours inférieur de 5% par rapportà la moyenne des volumes relevés ces 10 dernières années. C'est même 11% de moins si 'lon compare aux années comprises entre 1999 et 2007.

Enfin, "les variations de prix restent modestes". C'est ce qu'énonce la Chambre des Notaires de Paris, qui anticipe une légère augmentation des prix ce printemps.