Dispositif d'intermédiation locative Solibail: l'UNPI s'engage et signe la convention

Une convention dans le but de coordonner l'action instiguée par l'Etat et celle des propriétaires, et dans le contexte d'une mise en place du dispositif d'intermédiation locative Solibail. Voilà ce qu'ont signé le 29 janvier dernier deux des grands acteurs du paysage immobilier français, le président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) Jean Perrin et le délégué interministériel pour l'hébergement et l'accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées (Dihal) Alain Régnier.

Solibail sera effectif dans 7 régions de l'Hexagone: Ile-de-France, Midi- Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-d’azur, Rhône-Alpes et Pays-de-la-Loire.

Il y a au travers de ce dispositif une sécurité financière pour les propriétaires-bailleurs et un certain accompagnement auprès des ménages dans leur recherche de logement.

Enfin, « l’UNPI s’engage à faire connaître et valoriser ce dispositif auprès de ses 250 000 adhérents et de son réseau de 120 chambres de propriétaires affiliées, sur l’ensemble du territoire »  .

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)