Profil 6si - 6eme Sens immobilier

Les investissements étrangers progressent en Auvergne-Rhône-Alpes

La semaine dernière, Business France publiait son rapport annuel des investissements étrangers, qui établit la répartition de ces investissements sur le territoire français. 

Il ressort de ce rapport que le nombre d'investissements étrangers dans l'Hexagone a augmenté de 16% en 2017, soit +1 300. C'est une bonne performance, due à l'attractivité du pays, celle-ci renforcée par une économie particulièrement active, une localisation avantageuse, une forte productivité ou encore une main-d'oeuvre excellente. 

Avec, l'année dernière, 154 projets d'entreprises internationales comptabilisés et des promesses d'implantation qui permettront de créer plus de 4 000 emplois, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'inscrit dans une dynamique qui n'a de cesse de s'amplifier. Elle conserve ainsi sa position de 2ème région d'accueil des projets d'investissements internationaux en France.

Les pays optant pour la région sont d'abord les Etats-Unis, l'Italie et l'Allemagne, mais on note aussi de nouveaux arrivants, tels que le Brésil, la Russie, les Emirats Arabes Unis ...




Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri