Ptz - 6eme Sens immobilier

En 2016, le PTZ à permis à 100 000 ménages d'accéder à la propriété

D'après le courtier en crédits immobilier Cafpi, en 2016, le Prêt à Taux Zéro a généré "des plafonds de ressources revalorisés, la possibilité de financer jusqu'à 40% de son opération, des durées et des différés de remboursement allongés (5 à 15 ans) et la possibilité de financer l'achat d'un bien ancien avec des travaux représentant au moins 25% du montant global étendu à toute la France".

Cette 9e version du PTZ a ainsi permis à près de 100 00 ménages d'accéder à la propriété l'année dernière. La moyenne accordée de ce prêt s'établit à 65 642 euros pour le neuf et 48 835 pour l'ancien, et ce sur une durée de 264 mois.

Le PTZ n'a par conséquent de cesse de démontrer son utilité, au travers d'un rebond manifeste de l'accession à la propriété

Bien que le but du gouvernement, qui était d'obtenir le résultat de 120 000 prêts à taux zéro, ne soit pas atteint, le nombre de 100 000 démontre une progression de 70% en une année, soit un excellent constat.