6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Logement : les professionnels de l'immobilier optimistes pour 2017

D'après le baromètre Crédit Foncier / CSA, qui a publié ce 2 janvier la 7e édition de son baromètre portant sur le moral des professionnels de l'immobilier, ces derniers se montreraient optimistes quant à 2017. En effet, concernant leurs perspectives par rapport aux douze prochains mois, ils sont 74% à une échelle nationale et 76% en région sud-est à voir en cette année un bon cru pour l'immobilier. Une anticipation d'ailleurs bien plus positive qu'aux débuts 2015 et 2016. 

Toujours dans le sud-est, ces professionnels estiment, pour 91%, que le secteur du logement a rencontré une amélioration certaine (pour 56%) ou une bonne stabilisation (pour 35%) durant les quatre derniers mois écoulés.

La banque Crédit Foncier affirme que, "selon les professionnels de l’immobilier du sud-est, les ménages ont préféré mettre à profit la baisse des taux d’intérêt en 2016 pour emprunter un montant plus important et acheter un logement plus grand plutôt que de réduire la durée de leur crédit". 

Concernant l'immobilier neuf, ils sont majoritaires (79%) à prévoir pour cette année une stabilisation des prix et près de la moitié à percevoir une augmentation (45%) ou un maintien (42%) du volume de transactions. Les prix dans l'ancien devraient se stabiliser pour plus de la moitié des personnes interrogées (56%).