Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Le Quatar et son investissement en France

Le Quatar est le pays le plus riche du monde, avec un PIB dépassant toute autre nation. Son investissement mondial est donc tentaculaire. Si l’on observe de plus près ses rapports avec la France, fort est de constater que le Quatar, par ses acquisitions dans notre pays, a un potentiel financier mirobolant.

Ainsi, l’hôtel du Louvre, le Concorde Opéra à Paris, le Martinez à Cannes représentent autant  d’immeubles dont les ventes cumulées ont dépassé le milliard d’euros.

Une question se pose alors : pourquoi les riches investisseurs quataris ciblent la France afin de placer leur argent ?

Tout d’abord, les fonds de cette capitale du Moyen-Orient sont exonérés de plus-value en France. Le contexte économique devient par conséquent plus attrayant et plus serein chez nous.

En outre, la France est le 1er fournisseur d’armes pour ce pays, position stratégique mais aussi salutaire contre la menace de l’Iran et de l’Arabie Saoudite, et l’a aidé à se construire une richesse inépuisable grâce à l’aide et au soutien de la compagnie française Total.

L’Etat et ses politiciens sont loin d’ignorer cet engouement, et tentent de diriger les quataris vers un embargo auprès des banlieues et PME.

De ce fait, François Hollande, rapidement après son élection, a rencontré les hauts dignitaires de l’Emirat.