Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Annonce d'une baisse de la TVA à 10% pour les logements intermédiaires

A l'occasion de la manifestation "24 heures du bâtiment", le Président de la République, présent au Palais des sports à Paris vendredi dernier, a annoncé une baisse de 19,6% à 10% de la TVA concernant l'investissement institutionnel dans les logements intermédiaires, et ce dans le but de relancer la construction de ces logements.

 

François Hollande a déclaré que "le logement intermédiaire n'est pas le plus rentable alors que c'est celui qui correspond à une vraie demande du marché". 

 

Le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), Didier Ridoret, suite au discours de Monsieur Hollande, a affirmé que cette msesure pourrait voir l'émergence de 30 000 à 40 000 logements supplémentaires chaque année.

 

Rappelons que les logements intermédiaires ont pour dessein de remplir la section du marché comprise entre les HLM et le parc privé, connue aussi sous le nom de "chaînon manquant" de l'offre locative, et qui devrait pourtant répondre aux besoin de nombreux ménages.

 

Enfin, le Président de la République a expliqué qu'il y aurait une plus grande rapidité dans la mise en place de la prime de 1350 euros attribuée aux ménages qui entreprendraient des travaux d'isolation, puiqu'elle devrait voir le jour d'ici le 1er septembre prochain. A savoir que cette prime est "cumulable avec les aides existantes, notamment le crédit d'impôt développement durable ou le prêt à taux zéro écologique".

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)