Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Le montant du loyer du siège de la BPI à Paris fait débat

La BPI (Banque publique d'investissement) affirme qu'elle payera un loyer d'un montant de 480 euros/m²/an pour son nouveau siège social. Ce siège se situe sur 3 niveaux, soit 10500 m², dans un luxueux immeuble au 6-8 Boulevard Haussman à Paris.

 

La BPI, qui affirme que ce loyer est de 369 euros/m²/an, ne respecte pas en l'occurrence le plafond établi par France Domaine aux services de l'Etat louant des bureaux dans la capitale, plafond qui est de 400 euros/m²/an. Alors à une période où le gouvernement n'a de cesse de répéter aux administrations et aux établissements publics d'avoir un comportement frugal et exemplaire, cette information crée une polémique. 

 

Et les autres administrations semblent pourtant toutes respecter ce plafond, comme par exemple les 700 fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur qui ont déménagé il y a quelques mois dans un immeuble près de Bercy, où le loyer est de 330 euros/m²/an.

 

Autre élément qui fait débat dans cette histoire: les bureauxde ce siège social sont surdimensionnés. Toujours selon la BPI, chacun des salariés disposera d'environ 24 m². Or il paraîtrait que la moyenne soit de 15 à 17 m²...

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)