Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Quel est le plus grand vivier de richesse à une échelle internationale ?

Le groupe Savills a réalisé une étude qui identifie les 60 paradis à travers le monde attirant les plus fortunés*. Et la première place est attribuée à ... la Côte d'Azur!Elle représente véritablement l'endroit de prédilection des grands nantis dans le souhait d'investir dans une résidence secondaire.

En deuxième position, nous retrouvons la Côte d'Emeraude en Sardaigne, suvie par Saint-Barth.

 

Alors, ces personnes avantagées choisissent leurs destinations préférées avec quelles critères ? Il semblerait que l'achat "coup de coeur" soit la première motivation d'une acquisition.

A savoir aussi que selon le pays d'origine, la destination choisie sera différente. Un sud-américain fortuné ne choisira peut-être pas le même lieu de résidence secondaire qu'un riche chinois par exemple.

 

Enfin, si la France reste et maintient une renommée et un charme indéniable, les Etats-Unis demeurent la plus grande concentration d'ultra-fortunés, avec en 2012, pas moins de 65 000 particuliers recensés avec un patrimoine de plus de 30 millions de dollars.

 

 

*étude qui, pour évaluer cette attractivité, a comparé les prix de l'immobilier de luxe, les tarifs de l'hôtellerie haut de gamme, les loisirs mis à disposition dans ces lieux et la réputation de l'endroit à une échelle internationale.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)

 

 

Photo: source wallpapersde.biz