Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Présence d'amiante dans la Tour Montparnasse: ouverture d'une enquête

Le pôle santé publique de Paris vient de désigner deux juges d'instruction afin d'effectuer une enquête sur le dépassement du seuil d'amiante situé dans la Tour Montparnasse à Paris. Une information judiciaire a été ainsi ouverte le 4 octobre dernier, avec comme argument majeur la "mise en danger de la vie d'autrui".

 

Depuis le mois de novembre 2009, en ce qui concerne les poussières d'amiante, "au moins 72 dépassements du seuil réglementaire de 5 fibres par litre" ont été constatés. La préfecture de Paris avait par conséquent cet été affirmé dans un arrêté, examiné par l'AFP, que "le risque d'exposition passive des salariés et des personnes de passage sur le site demeure".

Les infractions au code de santé publique et au code du travail deviennent évidente et de ce fait le danger que représente la Tour Montparnasse est manifeste.

 

Pour information, l'amiante, produit isolant très souvent utilisé dans le secteur du bâtiment, est interdite d'usage depuis 1997. Cancérogène, cette substance pourrait conduire à 125 000 décès d'ici l'année 2025...

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)

 

 

Photo: source leguidedeparis.free.fr