Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Fin de la rumeur sur un impôt pour les ménages propriétaires de leur résidence principale

Une rumeur sur le secteur de l'immobilier agitait la toile depuis quelques mois. Mais le grand bruit sur la mise en place d'un nouvel impôt immobilier ciblant les ménages propriétaires de leur résidence principale a été démentie. En effet, le ministère du Logement a réfuté aujourd'hui mercredi toute hypothèse d'un tel impôt.

 

C'est au mois d'août que la rumeur avait commencé, avec un article dans Libération, qui énonçait les 100 propositions de mesures adressées au Président de la République par Cartes sur Table, le think thank constitué de jeunes adhérents du PS, Front de Gauche ou encore d'EELV, l'objectif de ces propositions étant d' « améliorer la vie quotidienne de la population française et la situation du pays ».

 

Parmi ces propositions, certaines, et plus particulièrement une, avaient retenu l'attention du quotidien: la création d'un impôt sur « les «revenus fictifs» que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt » immobilier. 

Et depuis, cette suggestion, "audacieuse" selon Libération, a été reprise et relayée par un grand nombre de journalistes et de blogs (le dernier article à ce sujet date de fin mars sur le site de Mediapart).

 

L'histoire de la rumeur qui allait inquiéter les propriétaires de leur résidence principale aura donc pris fin ce jour grâce au démenti du gouvernement. 

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)