Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Cécile Duflot en Conseil des Ministres pour présenter sa loi sur l'urbanisme

Comme nous vous l'annoncions lundi (cf http://www.6emesensimmobilier.com/actualites/avant-premiere/cecile-duflot-presentera-jeudi-son-projet-de-loi-sur-la-reforme-de-l-urbanisme ) , Cécile Duflot présentait ce jeudi matin en Conseil des Ministres son projet de loi sur l'urbanisme, qui vise principalement à lutter contre la pénurie de logements.

 

Au travers de ce projet de loi interviendra une procédure législative, qui permettra au ministère de légiférer par ordonnances sur certaines mesures.

Et l'une de ces mesures, dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines, est l'idée d'accélérer la transformation de bureaux en logements. On estime à l'heure actuelle ces bureaux à hauteur d'une surface de 5 millions de m² sur le territoire français.

 

La ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement, qui affirme que "nous avons des objectifs très ambitieux, c’est sûr, mais parce qu’il y a des besoins", pense démarrer la discussion de ce projet de loi avec le Parlement "avant la fin du mois de mai", et ce afin que la mise en application des premières mesures apparaisse dès cet automne.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)