Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Pour lutter contre la concurrence déloyale, la FFB a des propositions

« La situation est suffisamment difficile pour que nous ne tolérions pas que des entreprises viennent déstabiliser le marché au mépris de toutes les réglementations qui s’imposent aux autres ». Voilà ce qu'explique Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB), qui s'apprête à présenter six mesures dont l'objectif est de lutter contre la concurrence déloyale dans le secteur du bâtiment.

 

Parmi ces mesures, interviennent les idées d'« imposer la transmission des déclarations de détachement aux caisses de congés payés », et d'« instaurer la transmission au maître de l’ouvrage de la liste des travailleurs détachés par une entreprise ou une agence d’intérim ».

 

Si répression il y a, la FFB s'engage à  « responsabiliser les maîtres d'ouvrage privés en cas de choix d’une OAB (offre anormalement basse) », à « étendre le devoir d’injonction du maître d'ouvrage en cas d’irrégularité du cocontractant » et aussi à  « donner la possibilité aux organisations professionnelles de se constituer partie civile ».

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)