Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Les jeunes de moins de 30 ans et les salariés en mobilité deviennent prioritaires pour le 1% Logement

Aujourd'hui vendredi les députés de l'Assemblée Nationale ont voté pour une nouvelle mesure à inclure dans le projet de loi "la sécurisation de l'emploi". Ainsi, les personnes de moins de 30 ans et les salariés en mobilité professionnelle bénéficieront, avec le statut de salariés prioritaires, du 1% Logement.

 

Cette mesure, à l'image du texte dans son ensemble, correspond à une disposition de l'accord sur l'emploi, décidé en janvier entre le patronat et trois syndicats, afin de faire profiter "des jeunes qui trouvent un emploi loin du domicile de leurs parents". C'est ce qu'affirme le rapporteur du texte, Jean-Marc Germain (PS). Et le ministre du travail, Michel Sapin, corrobore l'idée de l'importance pour les salariés dans l'obligation de déménager pour leur travail.

 

Selon la définition de Wikipédia, "la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC)" appelé auparavant 1% Logement", "est un dispositif français qui permet d’aider les salariés à se loger grâce à un versement des entreprises. Les sommes collectées permettent soit la construction de logement, soit l’aide directe aux salariés, via des prêts ou des cautionnements pour la location."

 

 

 

Article rédigé par Gaêtane Valéry (société Gkri)