Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

L'ancien ministre du Logement contre la baisse de la TVA dans les logements sociaux

Interrogé par le quotidien Les Echos, Benoist Apparu a affirmé son opposition à une baisse de la TVA dans les logements sociaux. Rappelons qu'une mesure concernant cette baisse de la TVA à 5% doit être annoncée jeudi par François Hollande.

 

L'ancien ministre du Logement déplore ce projet bientôt concret.

Il s'explique : « Baisser la TVA sur la construction de HLM est une erreur. Il faut mettre de l’argent ailleurs. Pourquoi donner 300 millions d’euros aux organismes HLM alors qu’on a déjà supprimé le prélèvement sur leur trésorerie ? ». Il verrait une autre direction à prendre pour ces habitations: « il suffirait de vendre tous les ans 1 % de ce parc pour que, même à 50 000 euros par logement, cela rapporte aux bailleurs sociaux 2,25 milliards par an ».

Monsieur Apparu ajoute son incompréhension quant au secteur privé, qui ne bénéficiera d'aucune carotte fiscale. Il regrette par ailleurs que la réaction du gouvernement face à la chute de la construction ait été aussi tardive.

 

Demain, malgré l'opposition de certains devant de nouveaux dispositifs, le président de la République présentera son plan d'urgence pour le logement.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)