Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

La décision concernant le plan de rénovation énergétique sera rendue fin mars

La ministre du Logement, Cécile Duflot, et la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho, travaillent actuellement sur le dossier du plan de rénovation énergétique des logements.

 

Madame Batho a annoncé hier lundi, que la décision concernant ce sujet serait rendue fin mars. Elle affirme que "l'enjeu c'est de faire de la lutte contre les logements énergivores et les passoires thermiques une priorité nationale. C'est le travail qu'on est en train de faire avec le Premier ministre et le président de la République".


Rappelons que François Hollande, lors de la campagne présidentielle,a fait la promesse d'atteindre l'objectif de 500 000 logements rénovés, afin d'être dans la meilleure catégorie de consommation énergétique, qui correspond à moins de 50 kWh par m² et par an.

 

Il s'agit de répondre à l'idée de financements innovants avec l'appui des dispositifs d'aides existants, tels que l'Eco-prêt à taux zéro, les crédits d'impôts dévellopement durable, ou encore le certificat d'économies d'énergies. Tout ceci sans créer de déficit budgétaire.