Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Grèce: des permis de séjour pour les investisseurs

Son but est de relancer le secteur de l'immobilier et de stimuler le tourisme, et ce pays compte bien y parvenir. Ce pays, c'est la Grèce, qui a annoncé hier lundi, qu'elle accorderait des permis de construire aux ressortissants étrangers qui achèteraient ou loueraient un logement de plus de 250 000 euros.

La mesure a été votée par le parlement la semaine dernière.

 

Déjà appliqué dans certaines destinations européennes telles que l'Espagne, la Hongrie ou le Portugal, où le tourisme est important, ce régime donne l'opportunité aux investisseurs de se soustraire aux pénibles procédures bureaucratiques provoquant des obstacles à l'entrée et au séjour dans l'espace Schengen.

 

Le permis de construire mis en place en Grèce, sera valide 5 ans et renouvelable.Il sera accordé à l'acquéreur, mais aussi à son conjoint et ses enfants s'ils sont mineurs. Aucun droit au travail ne sera accordé, néanmoins les détenteurs de biens pourront voyager librement, pour des séjours d'une durée maximum de trois mois dans l'espace Schengen.

 

Rappelons que, suite à la crise économique en Grèce qui l'a mise dans une conjoncture récessive, 12 000 PME avaient été contraintes de cesser leurs activités, provoquant une situation de chômage pour plus de 500 000 personnes.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)