Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Immobilier: Orpi songe à baisser les prix des biens

Dans un contexte où le marché rencontre une impasse, suite aux "écarts inquiétants entre le prix souhaité par le vendeur et le prix vendu" selon Orpi, cette entreprise souhaite inciter les vendeurs à baisser de 5% à 15% le prix de leurs biens mis en vente. En effet, à l'heure où le pouvoir d'achat des ménages n'a de cesse de diminuer, le constat est que les ventes ont chuté de 20% depuis 2012. 

 

Ainis, le président d'Orpi, Bernard Cadeau, estime qu'« Un seul facteur permettra de débloquer le marché et de fluidifier l’accès à la propriété : le retour au juste prix du marché de la part des vendeurs ». Pour ce faire, « les agents immobiliers Orpi vont rencontrer un à un les vendeurs concernés par une actualisation de prix et travailler avec eux à la revalorisation de leur bien ». Et les vendeurs se verront remettre une indemnisation en cas d'application de cette revalorisation au cours d'un mandat exclusif. Si le bien n'a pas trouvé d'acheteur dans les trois mois, le vendeur sera indemnisé entre 300 euros et 5000 euros.

 

Alors l'idée d'Orpi, un compromis avec les vendeurs, sera peut-être la clef d'un réhaussement du marché dans les mois qui viennent.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)