Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Le gouvernement veut éviter une nouvelle bulle spéculative dans le secteur de l'immobilier

Le gouvernement, Cécile Duflot en tête, souhaite éviter une nouvelle bulle spéculative dans le secteur de l'immobilier, d'où l'idée d'une  limitation des aides à l'achat d'un bien. En effet, il semblerait que les ménages actuels s'endetteraient bien plus qu'avant, ce qui représenterait aujourd'hui un frein à l'économie compétitive. 

 

Il y a encore une dizaine d'années, dans les années 2000, les spécialistes misaient justement sur l'inflation immobilière pour un meilleur investissement des ménages. Or la fameuse crise de 2008 a littéralement chamboulé les idées, et le nombre de transactions avait diminué de 25%.

Puis le gouvernement Fillon, avec la loi Scellier, ce dispositif d'investissement locatif, avait su réhausser le marché et inverser la tendance, ce qui avait conduit à une augmentation des prix. Et c'est ce que souhaite éviter la ministre du Logement.

 

Néanmoins, certains paramètres, tels que le nombre croissant de propriétaires occupants, et l'épargne encore bien conséquente des français, pourraient ralentir la baisse des prix de l'immobilier ,pourtant tant espérée par le gouvernement.

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)