Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Baisse de la rémunération du Livret A : une rumeur fondée?

Ce mardi, Les Echos abordaient le sujet du Livret A, et l'éventualité de la baisse de sa rémunération. En effet, il serait possible que le taux de ce placement baisse de 0,25%, et atteigne 2% dès le 1er février prochain.

 

Chaque année, le niveau de rémunération du Livret A et du Livret de développement durable est révisé lors de deux périodes: le 1er août et le 1er février. La prochaine échéance, en février 2013, serait donc la première depuis 3 ans et demi à observer une modification du Livret A, avec le constat de l'inflation comme cause principale de sa décote.

 

Alerté de cette information, le Premier Ministre s'est prononcé ce matin sur ce qui devient une inquiétude pour les français, et nie toute décision concernant le taux. « Ce que j'ai cru lire entre les lignes, c'est que le gouvernement aurait l'intention de dégrader la rémunération du livret A. Absolument pas ».


Alors pour quelle(s) raison(s) le magazine Les Echos relaye-t-il à nouveau ces information aujourd'hui? Le placement préféré des français est-il en danger pour ses bénéficaires?