Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Réquisition de logements vacants: la Ministre du Logement parle d'"aucune querelle avec l'Eglise"

Comme énoncé il y a 2 jours, Cécile Duflot envisageait de réquisitionner les logements vacants de l'archevêché de Paris. Menaçante dans certains de ses propos, la ministre du Logement se disait devenir catégorique en cas de non-réponse du Diocèse. Celui-ci avait répondu à cette demande, en justifiant une mobilisation pour les sans-abris et mal logés établie depuis bien longtemps.

 

Interrogée sur ce sujet, Madame Duflot n'estime pas avoir été dure. Elle développe en affirmant que "toutes les personnes morales (cf les banques, les assurances, l'Eglise ) qui sont en situation de posséder des bâtiments qui sont inoccupés, sont concernés par l'appel qui est le mien de mettre à disposition des lieux qui permettront de loger des familles". 

 

En s'appuyant sur la SNCF, qui vient de proposer des bâtimentsà la disposition des sans-abris et mal logés, la Ministre demande que d'autres "personnes morales" telles que l'Eglise, suivent cet exemple, afin qu'elle n'ait pas à émettre son souhait et ordre de réquisition.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)