Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

"J'éco-rénove, j'économise": lancement de la rénovation énergétique

C'est ce lundi 21 octobre que débute la campagne d'information intitulée "j'éco-rénove, j'économise", campagne qui a pour but d'amplifier la rénovation énergétique des logements. Le gouvernement s'est fixé l'objectif de rénover environ 500 000 logements par an d'ici 2017.

 

A l'origine, un plan d'incitation aux travaux afin de diminuer la consommation d'énergie lancé en septembre dernier. C'est dans ce sens qu'est lancée la fameuse campagne dotée du slogan "j'éco-rénove, j'économise". Le gouvernement espère, par ce biais, "informer sur l’importance des aides déployées par les pouvoirs publics" et "inciter à engager des travaux de rénovation énergétique". Il estime que "deux tiers des Français" se trouvent dans la possibilité de bénéficier de ce dispositif.

 

Un dispositif qui peut par ailleurs renfermer des aspects avantageux pour ceux l'utilisant. En effet, en cas de travaux, ceux-ci recouvriront dans certains cas jusqu'à 80% des factures, grâce à l'attribution d'une prime: une aide de 1350 euros pour ceux dont les revenus atteignent 25 000 euros annuels concernant une personne seule, et pour ceux dont les revenus atteignent 50 000 euros annuels pour une famille avec deux enfants. Les ménages les plus modestes se verront obtenir une prime de 3000 euros. Et ceux sans plafond de ressources se tourneront vers le crédit d'impôt développement durable (CIDD) et vers l'éco-prêt à taux zéro (appelé éco-PTZ) pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)