Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

17 sites désignés pour essayer le réseau d'observatoires des loyers

 "Afin d'améliorer l'information du public, de disposer d'une connaissance du marché locatif précise, complète et homogène sur l'ensemble du territoire et de pouvoir cibler plus finement les politiques publiques de logement, Cécile Duflot veut créer un réseau d'observatoires des loyers." Voici les propos du gouvernement présentant et justifiant la décision de la ministre du Logement et de l'Egalité des territoires de mettre en place un réseau d'observatoires des loyers en France.

 

Comme énoncé dans l'article du jeudi 13 décembre (cf Mise en application imminente de l'observatoire des loyers), Madame Duflot rencontrait aujourd'hui vendredi le comité scientifique qui sera en charge de fixer la qualité de ce réseau d'observatoires des loyers.

 

En guise de bilan de cette entrevue, il a été décidé que 17 sites ont été désignés pour devenir "17 observatoires pilotes", "répartis sur l'ensemble du territoire et représentatifs de la diversité des situations du marché de la location". 


Une évaluation du dispositif sera effectuée été 2013, afin de l'appliquer dans de bonnes conditions dès la rentrée de cette même année.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)