Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Notre programme GREENWAY à Caluire-et-Cuire

GreenWay au coeur du nouveau quartier Montessuy

Le quartier Montessuy, créé à la fin des années 60, fait l’objet des plus grandes attentions, avec des projets d’envergure visant à améliorer, de façon notoire, la qualité de vie de ses habitants.
C’est ainsi que la place Gutenberg et ses abords (près de 4000m2 de place-jardin) vont être transformés et embellis. Le “triangle” que forment la rue Pasteur avec les rues Professeur Roux / Edouard Branly et la rue Paul Painlevé connaît un nouveau parc de logements remplaçant les immeubles vétustes.

Les habitants du Geenway vont donc profiter de ces grands projets d’embellissement et de la
qualité de vie de Caluire.

 

Une architecture rournée vers la nature

La résidence le GreenWay s’installe le long de la future voie verte qui bordera l’avenue de l’avenir Croix-roussien, au coeur d’un espace paysager qui rejoindra la rue Pasteur.

Le caractère paysager est renforcé par l’aménagement d’un jardin commun en coeur d’îlot qui se prolonge par les petits jardins privés. Cet espace calme et protégé s’ouvre vers le parc et la voie verte. Par son implantation isolé, l’immeuble présente quatre façades autour desquelles on peut tourner, il n’a pas de mitoyen, c’est un immeuble de parc.

Cette caractéristique est renforcée par ses façades qui proposent une géométrie composée par le jeu de pleins et de vides qui alternent et se décalent. Entre les pleins (les murs), s’intercalent les vides (les fenêtres et les loggias).