Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Entretien avec Romain Valéry, Directeur Général de Sixième Sens Immobilier

Entretien ce mardi 25 septembre avec Romain Valéry, Directeur Général de Sixième Sens Immobilier. 


1. Comment percevez-vous la conjoncture économique immobilière depuis quelque temps, et surtout depuis la mise en place du gouvernement?

Je dirais que les acquéreurs et les promoteurs ont adopté une position attentiste, et s'impatientent tout simplement de savoir quelles vont être les dispositions prises par le gouvernement, aussi bien en ce qui concerne laccession à la propriété que pour le nouveau dispositif fiscal qui devrait être mis en place très prochainement par Cécile Duflot.


2. La ville de Lyon, en terme de logement, se démarque-t-elle du reste du territoire?

Oui. Lyon et son agglomération forment la deuxième zone d’activité économique de notre pays. Notre ville et son dynamisme économique continuent, surtout en période de crise, d’attirer nombre de personnes.

Les prix de Lyon et de sa proche banlieue ne faiblissent donc pas. Nous constatons même un réel manque d'offre dans l'agglomération lyonnaise.


3. Comment se situe Sixième Sens Immobilier dans ce contexte?

Nous avons choisi d'investir sur des fonciers qui se situent dans des zones à forte demande, entre-autres des zones dans la périphérie lyonnaise, et où nous allons pouvoir proposer des biens à des prix abordables pour des petits ou moyen budgets.


4. Quels sont les points forts qu'une entreprise immobilière doit avoir afin de ne pas subir mais se situer dans l'avenir?

Notre métier est très impacté par des hésitations et des décisions gouvernementales. Il faut donc être très réactif, et appréhender un marché dans lequel les besoins des acquéreurs sont des données variables. Il s'agit d'être très à l'écoute du marché, et faire des pré-études commerciales très pointues.


5. Quelle est la suite des projets de Sixième Sens Immobilier?

Nous venons d'ouvrir une succursale à Paris, que nous commençons à développer, avec depuis peu deux grosses acquisitions.Nous comptons bien continuer notre développement dans la région lyonnaise et ses alentours. Il y a par ailleurs la création de lotissements avec des maisons passives.


6. Est-il bon d'acheter en ce moment?

Les taux sont actuellement extrêmement bas et, compte-tenu du peu d'offres et des perspectives de construction insuffisantes, il y a fort à parier que les prix de l'immobilier se stabilisent ou continuent de progresser dans notre agglomération.

Il est donc, à mon sens, très intéressant d'acheter actuellement dans la région lyonnaise.

 

Propos recueillis par la société GKRI.