Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Cécile Duflot souhaite honorer les promesses du gouvernement concernant le logement

Interrogée par Le Nouvel Observateur, la Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement, Cécile Duflot, a exposé ses idées pour tenir la promesse du gouvernement dans le domaine du logement. 

Elle explique tout d'abord qu'il est nécessaire d'être pourvu de terrains afin de "construire massivement". Les collectivités locales représentent un acteur important dans cet objectif, et d'ici l'automne, le Parlement prévoit de baisser de 100% les prix des terrains de l'Etat, et ce pour faciliter la construction de logements sociaux. 

La justice territoriale étant "un impératif", la spéculation ne doit pas empiéter sur toutes les décisions concernant le logement. En effet, selon la Ministre, "dans le logement, on peut réaliser un investissement rentable et durable, sans spéculer. Nous allons formuler des propositions précises, mais la place des investisseurs institutionnels est indispensable pour le logement".

Afin de trouver les fonds indispensables pour construire, Cécile Duflot compte sur l'aide de 1% Logement, les aides de l'Etat, et la cession gratuite du foncier public.